750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine d'oumsohaib
Archives
Derniers commentaires
cuisine d'oumsohaib
24 février 2008

basbousdsa au nestlé

basbousdsa au nestlé

ScreenShot012

Ingredients:

une boite de lait  Nestlé sucré (395g)


2 oeufs


1/4 de verre d'huile


2 verres de semoule moyenne

 
1 verre a lait


1 sachet levure chimique

1 verre de noix de coco

ScreenShot011

SIROP:

1 verre d'eau, 2 verre du sucre , quelques gouttes de citron.
preparer le sirop avec les ingredients cites.laisser sur feu moyen pd 15mn environ ,eteindre et laisser tiedir.

ajouter 1 c a s deau de fleur d'oranger

ScreenShot013

preparation:

verser le lait sucre' dans une jatte, ajouter les oeufs ,l'huile ,la noix de coco, le lait;la levure; battre a la fourchette. ajouter doucement la semoule jusqu'a l'obtention d'une pate onctuse . bien melanger.

huiler un plat carre' ou rectangulaire, versez-y le melange et mettre a cuire au four. retirer quand la surface du gateau  devient doree'. verser dessus le sirop. decorer avec des amandes effilees  ou des pistaches en poudre. ou des noisettes comme j'ai fais couper quand c'est completement froid.

Publicité
Commentaires
O
bsahtek joujou je suis contente pour toi
J
trop trop bonne<br /> wallah al3adime illa bassboussa wachman bassboussa c'est la première fois que je fais une bassboussa c'est facile et très bon je l'ai adopter sayer
J
allah ya3tik assaha je suis entraine de la faire elle est au four je te tiendrai au courante du resultat
N
et moi je veux bien un morceau. <br /> Bisahtak
O
oui chere fatuha j'ai fais une pique nique avec mes voisines <br /> merci salma barakallahoufik lahla ykhatik
Publicité